Chauffeur de taxi, ça ne s’improvise pas !
Et oui, n’est pas chauffeur de taxi qui veut. En Belgique, une réglementation très stricte régit la profession, en plus de certaines aptitudes nécessaires.
Tout d’abord, pour qu’un véhicule soit considéré comme Taxi, il faut qu’il réponde à certains critères comme par exemple l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation homologuée ainsi qu’une
enseigne lumineuse “TAXI”, et surtout une plaque justifiant l’autorisation et le lieu de délivrance de celle-ci, disposée sur la calandre avant. En ce qui concerne les chauffeurs, ils doivent obtenir une licence pour exercer. On obtient cette licence uniquement sous conditions : avoir une autorisation communale pour la société (valable 5 ans) ainsi qu’une pour chaque autre chauffeur renouvelée chaque année, passer au contrôle technique tous les 6 mois, disposer d’une autorisation de stationnement ADS, présenter un certificat de sélection médicale, ou encore bénéficier d’une assurance spéciale taxis plus onéreuse.
D’ailleurs, saviez-vous que les entreprises de taxis en Wallonie doivent obligatoirement respecter des tarifs minimaux et maximaux au kilomètre et à l’heure d’attente ?
En conclusion, soyez tranquilles quand vous empruntez un Taxi. Que ce soit pour vos déplacements personnels, professionnels ou comme service de transport de colis, vous êtes assurés de tarifs régis par la loi, et vous pouvez surtout être confiants concernant les aptitudes du chauffeur.
De plus, Taxis de la Dyle est la plus ancienne compagnie de taxi de Wavre. Notre expérience et notre passion viennent donc s’ajouter à tous ces critères de sécurité.